Aller au contenu principal
Fermer

Moscou accueille tièdement la proposition de Pékin sur l'Ukraine
information fournie par Reuters 28/02/2023 à 01:12

MOSCOU, 27 février (Reuters) - La Russie a apporté une réponse tiède au plan présenté la semaine dernière par la Chine pour mettre fin au conflit en Ukraine, estimant mardi que des nuances devaient être apportées au document de Pékin qui a exhorté les deux camps à s'accorder sur un cessez-le-feu et à promouvoir la désescalade.

➦ Ukraine-La Chine veut éviter que la crise ne devienne incontrôlable

Dans des commentaires publiés mardi par le journal Izvestia, le porte-parole du Kremlin estime que la voix de Pékin, qui a scellé l'an dernier un partenariat "sans limite" avec Moscou, devait être écoutée mais que des "nuances" à la proposition chinoise étaient nécessaires.

Plus tôt, Dmitry Peskov a déclaré en conférence de presse que la Russie prêtait une "grande attention" au projet de ses "amis chinois".

"Les détails doivent évidemment être minutieusement analysés pour prendre en compte les intérêts de toutes les différentes parties. C'est un processus très long et intense", a-t-il dit.

Rien n'indique pour l'heure qu'une issue pacifique au conflit puisse être trouvé, a ajouté le porte-parole du Kremlin, soulignant la volonté de la Russie de poursuivre ce qu'elle décrit comme une "opération militaire spéciale" en Ukraine.

(Reportage Vladimir Soldatkin; version française Jean Terzian)

1 commentaire

  • 28 février 08:58

    Bla bla de politichiens.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.03.2026 18:16 

    Le taux de chômage au Brésil a atteint son plus bas niveau pour la période allant de novembre à janvier, selon les chiffres officiels publiés jeudi, une bonne nouvelle pour le président Lula à sept mois des élections. Ce taux s'est élevé à 5,4%, contre 6,5% pour ... Lire la suite

  • Guerre au Moyen-Orient : torpillage d'une frégate iranienne au large du Sri Lanka
    information fournie par AFP Video 05.03.2026 18:10 

    Le torpillage d'une frégate iranienne par un sous-marin américain a fait au moins 84 morts, selon les autorités de Colombo. Dénonçant "une atrocité", le ministre iranien des Affaires étrangères a affirmé que le navire avait été frappé "sans avertissement dans les ... Lire la suite

  • Jordan Bardella en campagne à Lens en soutien au candidat RN Bruno Clavet, le 5 mars 2026 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 05.03.2026 18:09 

    Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a estimé jeudi que la victoire aux municipales était "possible" à Lens (Pas-de-Calais), capitale symbolique du bassin minier où se présente le député RN Bruno Clavet. "Je suis venu appeler les électeurs du ... Lire la suite

  • Des prisonniers de guerre ukrainiens libérés le 5 mars 2026, en un lieu non spécifié ( TELEGRAM/@Volodymyr Zelensky official / HANDOUT )
    information fournie par AFP 05.03.2026 17:48 

    La Russie et l'Ukraine ont annoncé avoir échangé jeudi 200 prisonniers de guerre de chaque camp, première étape d'une opération plus large convenue lors de récentes négociations à Genève. La Russie a indiqué qu'un total de 1.000 personnes - 500 de chaque camp - ... Lire la suite

Pages les plus populaires